#vodka très #absolute

Posted on Updated on

Made In Sweeden

LES ORIGINES DE LA VODKA



 
En 1879, Lars Olsson Smith est à la tête d’une petite distillerie suédoise. Il crée une vodka unique : “Absolut rent Bränvin” ou “eau-de-vie parfaitement pure”. Il met au point une méthode révolutionnaire pour éliminer les impuretés au stade de la distillation : la “rectification”.

En 1906, son fils construit à Ahus, petite ville sur la Baltique, une distillerie promise à un bel avenir. Aujourd’hui encore, elle élabore la totalité de la production de Absolut Vodka.

Dès 1917, avec le monopole d’
Etat sur la fabrication de l’alcool, Absolut change de main et de destin.

En 1979, la célébration du centenaire marque un tournant historique. Pour l’occasion, un drôle de petit flacon au lettrage bleu, orné du médaillon du fondateur, part à la conquête de l’Amérique : c’est un coup de génie. L’inimitable silhouette transparente et sans étiquette devient culte. A la frontière de la publicité et de l’art, elle inspire Andy Warhol le premier. A sa suite, plus de 600 artistes, designers, photographes, couturiers … ont revisité la petite bouteille dans le monde. Une légende est née.


Elaboration

Absolut Vodka est depuis ses origines élaborée à Ahus, selon les normes de qualité établies par Lars Olsson Smith. Et avec les mêmes ingrédients : le meilleur blé d’hiver de la Scanie environnante et l’eau de source.

Le passage de la vodka dans plusieurs colonnes de rectification garantit un alcool d’une grande pureté. Mais le produit allie pureté et caractère avec une technique gardée secrète qui conserve tous les arômes subtils du blé. Cette culture de l’excellence dans un seul lieu de production garantit à Absolut Vodka le même goût partout dans le monde.

 
 
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s